Comment bien planifier un EVJF à Deauville ?

A Deauville, c’est aux amis de la future mariée qu’appartient d'organiser l'EVJF. En effet, la mariée a œuvré pendant des mois pour la planification de l'événement de sa vie, alors il serait de mise de la remercier avec une journée, une soirée, voire une surprise originale. Pas de panique, voici les étapes qui vont vous simplifier la tâche et vous aideront à programmer un événement inoubliable. 

Conseils pour planifier un EVJF

Organiser un EVJF à Deauville n'est pas une mince affaire. C'est un événement important pour la mariée, requérant de la rigueur et de l'exigence. Il faut donc d'abord identifier un ou nombreux organisateurs pour diriger les activités. Habituellement, ce rôle est attribué aux amis ou témoins les plus proches de la mariée. 

A lire en complément : Quel processeur choisir I 5 ou i7 ?

Les organisateurs devront établir une liste des participants, des fournisseurs et des lieux pour accueillir l'EVJF. Ils prépareront aussi secrètement les bagages de la mariée afin de créer la surprise.

Si votre mariée fait appel aux services d'une agence de mariage pour organiser son mariage, il faut s’assurer d'avoir son contact, cela peut vous être très précieux. Sinon, vos amis et votre famille se feront un plaisir de vous assister. Vous pouvez lire la suite de cet article pour plus de détails sur le sujet.

A voir aussi : 5 clés pour booster votre crm et fidéliser la clientèle

EVJF : quelle activité ?

Il existe de nombreuses options originales pour rendre unique le dernier enterrement de vie de jeune fille de votre future mariée à Deauville. Ils dépendent principalement du budget et du bon sens des participants. Ensuite, il faut démarrer une séance de brainstorming en petit comité qui tient compte des aspects pratiques, financiers et d'opinion des participants. A titre d’exemple, vous pouvez proposer des activités à savoir :

  • Le mini-golf
  • L’action Game
  • Le laser Game
  • Les fléchettes
  • Le shuffleboard
  • Le foot à 5
  • Le DAMA Lanta

Et en option, vous aurez : shooting photo, atelier sushis, atelier yoga ou atelier mixologie. Ce sont de grands classiques de l'organisation d'EVJF, et pour cause, ils ont toujours cartonné. 

Réussir un EVJF : conseils

Bien qu'on ne lui demande pas de prendre une décision, il est préférable de connaître les préférences de la mariée en dressant une liste de ce qu'elle aime et n'aime pas. Il n'y a rien de pire qu'un enterrement de vie de jeune fille où tout le monde est content sauf la future épouse. 

L'EVJF à Deauville doit nécessairement refléter la personnalité de votre mariée. Il est aussi primordial que chaque invité soit à l'aise avec toutes les idées que vous proposez et les divertissements proposés.

Concernant la communication entre les participants, il est essentiel d'être clair et fluide, sinon l'organisation peut rapidement devenir un vrai cauchemar. Pour faciliter la communication, vous pouvez opter pour WhatsApp ou Facebook pour un évènement privé.

Rapide et facile à utiliser, pour partager des idées, Drive ou Dropbox est idéal. Pour la disponibilité, le calendrier Doodle est recommandé.

Pour les paiements, une feuille de calcul Excel ou une application d'expédition comme Slipewise est la meilleure option et spécifiquement, la mariée ne paie pas.