Quelle est la meilleure paille filtrante à choisir pour sa santé ?

L’utilisation d’une paille filtrante est parfois nécessaire pour éliminer les saletés et les bactéries contenues dans l’eau. Généralement, c’est un équipement biodégradable qui ne pollue donc pas. Il existe plusieurs modèles de pailles filtrantes sur le marché. Nous vous aidons donc à choisir celle qui correspondra le mieux à vos besoins, mais surtout qui sera la plus favorable pour votre santé.

Connaître les différents types de paille filtrante

Il est nécessaire avant tout de connaître les différents types de paille filtrante pour pouvoir mieux comprendre leur fonctionnement, mais surtout leur avantage. Vous avez les principaux types de paille suivants :

A découvrir également : Croisière en polynésie : une évasion inoubliable

  • La cartouche filtrante : C’est une paille filtrante en métal ou en plastique contenant de nombreuses fibres filtrantes. Vous pouvez l’utiliser pour une filtration domestique car elle est facile à installer et à nettoyer.
  • La housse filtrante : Ce type de paille filtrante contient également des fibres filtrantes englobées dans une housse en tissu. C’est une paille utilisée spécifiquement dans la filtration industrielle. Elle est d’ailleurs appréciée pour sa grande résistance et sa grande efficacité de filtration.
  • Le filtre à sable : Ce type de filtre dispose d’un réservoir en métal ou bien en plastique, contenant du sable et du gravier. Il est utilisé pour éliminer les grosses particules. C’est donc un système de filtration beaucoup plus municipal que domestique.
  • Le filtre à diatomées : Ce filtre dispose d’un réservoir contenant des diatomées, de gravier et de sable. Il est également conçu pour la filtration industrielle en raison de sa grande efficacité dans l’élimination des bactéries et virus de l’eau.
  • Le filtre à charbon : Ce dernier dispose d’un réservoir avec du charbon actif pour une filtration domestique. Il est idéal pour éliminer les odeurs désagréables ainsi que les contaminants.

Obtenez davantage d’informations sur la paille filtrante sur le site https://autonome.club/paille-filtrante.

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix de sa paille filtrante

Le choix de votre paille filtrante doit tenir compte des caractéristiques suivantes :

Sujet a lire : Camping à Vannes : conseils et astuces pour un séjour inoubliable

  • Le type de filtre : Choisissez un filtre qui agira avec efficacité pour que votre eau soit entièrement potable et sans danger.
  • Le poids de la paille : Si vous devez transporter votre filtre d’un endroit à l’autre, procurez-vous d’un modèle léger.
  • La facilité d’utilisation et de nettoyage : Il serait plus rassurant d’opter pour une paille filtrante qui est facile à utiliser et à nettoyer surtout lorsque vous devez l’utiliser fréquemment durant votre voyage.

Copyright © 2022