Combien de temps dure une bouillotte au micro-ondes ?

Les bouillottes permettent de soulager ses règles douloureuses ou simplement des maux de tête. Mais les réchauffer n’est pas toujours une mince affaire. Combien de temps faut-il laisser une bouillotte au micro-ondes ?

Quels sont les différents types de bouillottes ?

Malgré leur rôle identique, à savoir chauffer ou réchauffer, il existe plusieurs types de bouillottes:

Sujet a lire : Quel PC Bureau choisir 2022 ?

  • La bouillotte à eau: elle est remplie d’eau chaude, et est en général en caoutchouc ou PVC entouré d’une housse. Très facile à utiliser, elle garde la chaleur assez longtemps. Il est possible d’en trouver sur le site Jolie Bouillotte. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'auteur
  • La bouillotte sèche: elle est plus naturelle et rembourrée avec des graines (blé, colza, noyaux de cerise…). Celles-ci possèdent des propriétés thermiques et gardent la chaleur. Si la chaleur ne dure pas longtemps, elle reste très pratique puisqu’il suffit de la réchauffer au micro-ondes ou au four ;
  • La bouillotte électrique: elle est très moderne et ne demande ni eau ni préparation préalable. Une fois rechargée ou branchée selon les cas, on a plus qu’à profiter de la chaleur.

Combien de temps dure une bouillotte au micro-ondes ?

Le temps que doit passer une bouillotte au micro-ondes dépend du type de bouillotte. 

Pour une bouillotte sèche

Pour réchauffer une bouillotte sèche, il faut la placer au micro-ondes pendant 1 minute (plus de 1000 Watts) ou 2 minutes (moins de 1000 Watts). Il est conseillé de poser un verre d'eau sur le plateau pendant la chauffe, pour une bonne hydratation. Il faut ensuite malaxer la bouillotte afin de bien répartir les graines et vérifier que la chaleur est répartie uniformément.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs restaurants à Bordeaux ?

Pour une bouillotte à eau

Les bouillottes à eau peuvent aller au micro-ondes si elles sont en tissu ou silicone. Dans ce cas, il faut quand même veiller à ne pas dépasser les 800 watts de puissance et les 2 minutes de chauffe. 

Pour les bouillottes électriques 

La bouillotte électrique ne passe pas au micro-ondes. Il suffit de la brancher sur le courant électrique et d’appuyer sur le bouton de chauffe. La bouillotte va chauffer le liquide à l'intérieur.