Pourquoi opter pour l’achat d’un smartphone d’occasion ?

Tout le monde n’a pas toujours la capacité financière pour acheter un Smartphone neuf. Le marché d’occasion est pour ces personnes une alternative. 

Pourquoi opter pour un Smartphone d’occasion ? Dans la suite de cet article, vous allez trouver la réponse à cette question.

A lire en complément : Pourquoi les hommes aussi portent des bracelets en diamant ?

Qu’est-ce qu’un smartphone occasionnel ?

Un smartphone occasionnel est un smartphone qui a déjà été utilisé par une ou plusieurs personnes avant d’être mis en vente. C’est donc le contraire d’un Smartphone neuf. Il peut avoir été utilisé pendant un court moment ou durant une longue période. À travers le site de portices, vous aurez assez d’information sur les atouts du marché de l’occasion. Une fois qu’il a été acheté, sorti de son emballage d’origine et utilisé, il est considéré comme un smartphone occasionnel. Ces appareils sont fréquemment achetés par des utilisateurs qui souhaitaient passer d’un smartphone à un autre. Ces téléphones peuvent également être mis sur le marché à cause d’un problème avec l’appareil. Le risque est présent, car ce marché n’est régi par aucune loi. Malgré les risques, il y a des avantages pour cette option. 

Quels sont les avantages d’un smartphone d’occasion ?

Le prix est le premier et le plus grand avantage que l’on peut tirer des smartphones d’occasion. En fait, il existe sur le marché des appareils d’occasion qui n’ont pas été beaucoup utilisés. Ils ne sont disponibles sur le marché que parce que l’utilisateur souhaite acheter le modèle le plus récent d’un iPhone ou d’un Google Pixel. Dans ce cas, même si l’appareil est encore tout neuf, il a déjà perdu près de 30 % de sa valeur. Les smartphones d’occasion haut de gamme sont disponibles sur le marché de l’occasion pour un prix compris entre 30 et 70 % de leur prix d’origine. Avec un peu de chance, vous pourrez même trouver les accessoires du téléphone d’origine. Sans avoir à sortir le gros chéquier, vous pourrez trouver facilement ce dont vous avez besoin.

A découvrir également : Guide du débutant aux mangas : Genres, styles et où commencer

Quelques risques liés au marché d’occasion

Le marché de l’occasion est toujours risqué, à cause de l’absence de l’encadrement légal. Même si le prix est rentable, un smartphone d’occasion peut avoir de nombreux vices. Le réseau peut ne pas être stable, le microphone peut gronder ou le haut-parleur peut bouger. Le problème peut venir aussi de la batterie ou de l’écran. C’est pour dire que le marché d’occasion est un marché de risque et il faut en être conscient avant de vous lancer. Ce sont des problèmes fonctionnels dont l’utilisateur n’a pas conscience au moment de l’achat. L’autre chose à savoir sur le marché d’occasion est l’absence totale de garantie. Néanmoins, vous pouvez tomber sur un vendeur de bonne foi qui peut vous donner quelques jours de garantie. Lorsque vous achetez un Smartphone d’occasion, il faut se préparer pour des réparations. 

 

 

Copyright © 2022